• SORTIE PEDAGOGIQUE A VERSAILLES ET CHARTRES

19 juin

Le jeudi 14 juin, les élèves de Segpa et d’Ulis sont allés visiter le château de Versailles et la Cathédrale de Chartres.
    « Nous sommes partis à 6 heures du matin en car et nous sommes arrivés à Versailles vers 10 heures. Il a fallu faire « la queue » pendant assez longtemps avant de découvrir le château de Louis XIV et ses jardins. Tout était doré, luxueux, grandiose. Nous avons notamment vu la Chambre du Roi et la Galerie des Glaces. Nous avions chacun un audio-guide qui nous racontait l’histoire du château.
    A 13 heures, nous avons pique-niqué dans les jardins puis les professeurs nous ont laissés en (...)

• Remise des prix du concours de la résistance

14 juin, par M. Fourre E.

Cette année le thème était « s’engager pour libérer la France ». Nos quatre élèves de 3e segpa, Émilie, Mathilde, Vincent et Thomas ont été distingués pour leur projet de lecture de lettres de résistants et Marceau de 3e, pour sa dissertation.

• Emplois du Temps du mardi 24 avril

19 avril, par Principal Adjoint

Suite à la modification des dates des vacances de printemps, qui auront lieu du mercredi 25 avril 12h30 au lundi 14 mai 8h30, les emplois du temps du mardi 24 avril sont exceptionnellement remplacés par les emplois du temps du vendredi 11 mai (si cette journée avait été travaillée), comme le prévoit la circulaire académique.
    En conséquence, merci de bien vérifier les cours qui seront assurés ce mardi 24 avril en consultant les emplois du temps affichés dans (...)

• LES VACANCES

18 avril, par Principal Adjoint

Les vacances de Printemps commencent le mercredi 25 avril après les cours.
    La reprise se fera le lundi 14 mai à 8h30

• Collège Jacques Prévert au Cinéma

2 avril, par Mme Tonnelier C.

Lundi 27 mars, les élèves de sixième A ont participé à un atelier cinéma intitulé « Jeu d’acteur au cinéma ».
    Ils ont fait la connaissance de Monsieur Alexis MALLET, qui est réalisateur de films. Dans un premier temps, ils ont parlé des différents métiers du cinéma (cameraman, perchman, électricien, décorateur, ingénieur du son …).
    Ensuite, les élèves ont joué une scène d’un film connu. Certains élèves étaient les acteurs, d’autres les cameramans et d’autres enfin les perchmans. Ils ont utilisé du vrai matériel de cinéma (une caméra, une perche et un micro).
    Ils ont eu le plaisir de découvrir ensuite le résultat (...)