ERASMUS +

Le collège Jacque Prévert a obtenu l’accréditation ERASMUS + pour la période 2021-2026.
Le dossier de candidature, porté par Monsieur FOURRE, professeur de lettres classiques, est le fruit d’un travail collégial de plusieurs enseignants avec le concours de la direction du collège et du service intendance.

L’accréditation ERASMUS + s’inscrit dans une stratégie d’établissement visant à offrir un service d’enseignement et d’éducation de qualité pour accompagner tous nos élèves vers la réussite. L’ouverture culturelle, l’enrichissement linguistique et pédagogique par le biais de séjours et d’échanges qu’offre cette accréditation représente une opportunité unique pour notre petit établissement.

Elle répond à 5 objectifs prioritaires :

Ouvrir de nouveaux horizons en développant les compétences langagières et culturelles de nos élèves, en favorisant leurs mobilités intra et extracommunautaires.

Intégrer des réseaux disciplinaires européens par un échange de pratiques pédagogiques avec d’autres professeurs et classes d’élèves dans une logique d’éducation comparée.

Lutter contre les déterminismes sociaux en permettant à des élèves issus de catégories défavorisées ou en inclusion de voyager pour découvrir d’autres pays.

Ouvrir de plus en plus nos élèves au monde virtuel de demain par la pratique d’échanges informatiques, les former aux pratiques du numérique.

Donner une autre idée de l’Europe en construisant une image plus positive et plus proche auprès de l’ensemble de la communauté éducative (élèves, parents, professeurs et autres personnels).

Les importantes bourses européennes de ce programme permettront la mise en place de nombreux projets de mobilité que vous pourrez suivre sur le fil d’actualité de notre collège.