Visite des élèves de 5ème A au collège Jean-Monnet de Flers

Dans le cadre du projet "Jouons la carte de la fraternité", les élèves de 5A ont rencontré mardi 13 juin les élèves de 5ème Segpa du collège Jean-Monnet de Flers.

Pour favoriser l’Education aux Médias et à l’information (EMI), nous avons inscrit les élèves à ce projet. Il s’agit de travailler sur des photographies de presse autour de thèmes comme la solidarité, les discriminations, l’urgence climatique, l’amitié entre les peuples. Les élèves ont écrit des textes poétiques pour partager leur ressenti et ont enregistré des podcasts.

Au cours de leur après-midi de visite, ils ont pu échanger avec les 5ème Segpa de Jean-Monnet les cartes postales qu’ils ont écrites, écouter leurs podcasts respectifs. Ils ont ensuite constitué des groupes pour créer des affiches sur chaque photographie.

La visite des locaux de la Segpa s’est terminée par un délicieux goûter bien mérité et concocté par l’atelier HAS de la Segpa.

Merci au collège Jean-Monnet, à Mme Bombois, professeur-documentaliste, aux professeurs de Segpa et aux élèves pour leur bel accueil.