Concours de rap inter-collèges

La classe de 3A est inscrite a un concours de rap scolaire organisé par l’association « En vers et contre tous ». Les objectifs étaient de valoriser la pratique de l’écriture, de travailler l’oral et d’inciter les élèves à s’engager dans une démarche artistique. C’est à travers un freestyle individuel, celui de Morgane Ledain, que la classe va concourir.

Morgane a écrit seule son texte, puis choisi une musique instrumentale libre de droit, et nous avons proposé aux autres élèves de la classe de l’accompagner en percussions corporelles. Puisque le titre de son rap est « Coeur vide », une partie des percussions consistait en des tapes sur la poitrine.

Pour l’enregistrement, c’est Radio Trou d’pom (RTP), la webradio du comité socioculturel domfrontais, laquelle débute son aventure, qui s’en est chargée. Étaient présents M. Corvée (coordinateur RTP) , M. Dufour (régisseur son et lumière à la ville de Domfront) et Mlle Schmit (Volontaire Service Civique animatrice webradio). Merci à eux pour leur accueil et leur professionnalisme.

Malgré la présence de personnes extérieures au collège, et ces conditions « officielles » d’enregistrement, les élèves ont réussi à se concentrer et à accompagner Morgane. Et que dire de la prestation de Morgane, impressionnante pour une première !

Il ne reste plus qu’à attendre le résultat du concours, et pourquoi pas l’enregistrement d’autres textes de rap !

Le lien pour écouter le son de Morgane : https://audioblog.arteradio.com/blo...

Pour information, la webradio utilise un studio mis à disposition par le comité socioculturel domfrontais. Contactez la Maison des associations de Domfront en Poiraie, au 5 rue de Godras. Elle est au service de tous et les bénévoles souhaitent qu’un maximum de personnes s’y implique. Contact : Aurore Schmit, 02 33 38 56 66, contact@radio-troudpom.fr