Accueil > La SEGPA

• opération « nettoyons la nature »

2 octobre, par Principal Adjoint

Vendredi 22 septembre, les classes de 6e A et de 3e A ont participé à l’opération « Nettoyons la nature ».
    On a mis des protections : des gants et des chasubles.
    On avait trois sacs poubelle : un pour le verre, un pour le papier et le plastique et un pour tout le reste.
    Nous avons été ramasser les déchets vers le skate parc, les terrains de foot et les tribunes. On a trouvé des papiers, du verre, du plastique, des chewing-gums et beaucoup de mégots de cigarette. Cela représente huit kilos de déchets !
    Cette opération nous a permis de dépolluer un peu la planète et de faire connaissance avec nos (...)

• Des maisons en pain d’épices

19 décembre 2014, par Elèves SEGPA

A l’approche des fêtes de fin d’année, les élèves de 3e A de l’atelier HAS ont réalisé des maisons en pain d’épices. Ce fût l’occasion de faire un goûter avec les élèves de 6e. Un spectacle réussi !
    Voici quelques photos

• Les 3A et les Restos du Coeur

10 décembre 2014, par Elèves SEGPA

Avec l’atelier HAS, nous étions à la recherche d’ une association pour faire un don. Nous avons pensé aux Restos du Cœur de Flers. Lindsay a contacté l’association.
    Les troisièmes de l’année dernière avaient mis des vêtements chez Béa (dépôt-vente). Nous avons récolté 20 euros.
    Pour compléter la somme déjà collectée, nous avons préparé des boîtes que nous avons déposées à la vie scolaire, dans la salle des professeurs et à l’administration.
    En tout, nous avons récupéré 51,50 euros et nous avons décidé d’acheter des fournitures scolaires.
    Vendredi 10 octobre, à 14h00, deux bénévoles des Restos du Cœur sont (...)

• Présentation en anglais de la SEGPA par les 5S

17 décembre 2013, par Mme Gendry P.

Dans le cadre d’une séquence intitulée « My school », les élèves de 5e S ont réalisé des diaporamas en groupes afin de présenter en anglais les équipements de la section SEGPA et de les faire découvrir aux autres élèves du collège. Certains groupes ont, quant à eux, présenter le collège de façon plus générale. Cette séquence visait à réviser les nombres en anglais ainsi qu’à savoir présenter son environnement.
    Voici leurs travaux.
    In the classroom there are 16 chairs and 16 tables and 1 video projector and 16 schoolbags and 1 desk and 1 blackboard.
    There are lockers for the pupils.
    There is a cooking (...)

• Visite des 6è et 5è SEGPA à JUBLAINS

26 novembre 2013, par Mme Tonnelier C.

Jeudi 7 novembre, nous sommes partis en car à Jublains à 8h30 et nous sommes arrivés sur place à 9h30.
    Les 5e sont partis faire un atelier « masques antiques » et nous, nous sommes allés visiter les ruines.
    Le matin : visite du village Nous avons commencé par visiter la forteresse qui est en ruine. Elle servait au départ à stocker la nourriture et les matériaux puis, plus tard, à protéger le village. Ensuite, nous sommes allés sous l’église, voir les thermes. On a appuyé sur un bouton vert et une voix a raconté l’histoire des thermes. Il y avait des jeux de lumières qui nous montraient les différents (...)