Accueil > Actions éducatives, FSE

• Equilibre alimentaire et petit-déjeuner

23 février, par Principal Adjoint

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et plus particulièrement sur le thème de l’éducation nutritionnelle et la lutte contre le gaspillage, les personnels du collège Jacques Prévert se sont mobilisés autour d’une opération petit-déjeuner pour tous les élèves de 6è les vendredi 16 et 23 février.
    Après avoir travaillé en amont, avec leur professeur de SVT, l’équilibre du petit déjeuner et ses effets bénéfiques (sur le corps et sur l’attention en cours), les enfants ont pris plaisir à mettre en pratique ce travail.
    Ils ont ainsi apprécié les différents produits proposés (lait, yaourt, (...)

• Opération petit-déjeuner en 6è

6 mars 2015, par Collège

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et plus particulièrement sur le thème de l’éducation nutritionnelle et la lutte contre le gaspillage, les personnels du collège Jacques Prévert se sont mobilisés autour d’une opération petit-déjeuner pour tous les élèves de 6è.
    Les élèves de 6è (Collège et SEGPA) ont participé à cette opération vendredi 27 février et vendredi 06 mars 2015.
    Un travail a été réalisé en amont par les équipes enseignantes (Réalisation de questionnaire, exploitation en Sciences et Vie de la Terre, en mathématiques). Mme Michaux, infirmière, est intervenue dans toutes les (...)

• Le parcours citoyen ; CESC.

25 avril 2014, par Chef Etab Adjoint

Suite à la réunion du 17 mars 2014, vous trouverez, ci-joint, le programme de travail concernant la construction du parcours citoyen au collège Jacques Prévert dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté.

• Education aux réseaux sociaux

8 avril 2014, par Mme Thobie P.

Les jeudi 3 et vendredi 4 avril 2014, M. Pringault, correspondant Gendarmerie-Education Nationale, est intervenu, accompagné de l’infirmière et de la CPE, auprès de toutes les classes de 4e au sujet des risques liés à l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux.
    Lors de cette action, plusieurs thèmes ont été abordés tels que le droit à l’image, la confidentialité des données, le cyberharcèlement ou encore la e-réputation.
    Cette action rentre dans le cadre du CESC, en particulier sur le thème du respect de soi et des (...)

• Opération petit-déjeuner 6è

29 mars 2014, par Chef Etab Adjoint

Un travail a été réalisé en amont par les équipes enseignantes (Réalisation de questionnaire, exploitation en Sciences et Vie de la Terre, en mathématiques). Mme De Salaberry, infirmière, est intervenue dans toutes les classes de 6e pour sensibiliser les élèves à la prise d’un petit-déjeuner équilibré.
    Les élèves de 6è ont (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25