• L’allemand au cinéma

16 mars 2018, par Etablissement

« Le 6 février dernier, tous les élèves de sixième devant choisir une deuxième langue vivante pour la 5e se sont rendus au Cinéma Lux de Caen dans le cadre du festival du film allemand pour aller voir le film : »Rettet Raffi !"
    Le film était en version allemande sous titrée en français. Ce fut l’occasion pour beaucoup de découvrir un film allemand en allemand pour la première fois.
    L’après-midi, ils ont pu découvrir quelques peintures au musée des Beaux Arts de Caen sur le thème de la mythologie grecque et en faire des croquis qu’ils pourront afficher en salle d’allemand, en accord avec la séquence découverte (...)

• Elections au Conseil Municipal des Enfants

13 janvier 2017, par Etablissement

Les élections au Conseil Municipal des Enfants vont se dérouler à la Mairie de Domfront en Poiraie le vendredi 27 janvier après-midi pour les élèves de 6e et de 5e.

• Sensibilisation EQUILIBRE ALIMENTAIRE et TRI SELECTIF en 6e

8 septembre 2016, par Etablissement

Dans le cadre des actions du Comité d’ Education à la Santé et à la Citoyenneté -CESC- (thème 2 : l’éducation nutritionnelle et la lutte contre le gaspillage), les classes de 6e vont bénéficier d’une sensibilisation à l’équilibre alimentaire et aux gestes éco-citoyen du tri dans le cadre de leur éducation au développement durable.
    le lundi 12 septembre pour les élèves de 6e B et 6e D,
    le mardi 13 septembre pour les élèves de 6e A, e C et ULIS

• Les Professeurs Principaux

2 septembre 2016, par Etablissement