• Des photos de l’Italie

27 mars 2015, par Collège

Voici quelques photos du voyage en Italie.

• Résidence d’artistes

18 mars 2015, par Collège

Cette année, le collège Jacques Prévert de Domfront renouvelle son jumelage avec le Théâtre du Préau de Vire.
    Du 2 au 13 mars, temps fort de ce projet, une résidence d’artistes dans l’établissement, mobilise tous les élèves de 3è. Nouveauté, le lycée s’est joint à ce partenariat, soutenu par la DRAC, la Région, le Conseil Général de l’Orne et l’Éducation Nationale.
    Après avoir travaillé sur le processus créatif en suivant la naissance d’une création d’Antonin Ménard, avec sa compagnie « cHanTier21 THéâTre », les élèves ont fréquenté à plusieurs reprises le théâtre. Ils explorent actuellement tous les aspects de (...)

• Opération petit-déjeuner en 6è

6 mars 2015, par Collège

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et plus particulièrement sur le thème de l’éducation nutritionnelle et la lutte contre le gaspillage, les personnels du collège Jacques Prévert se sont mobilisés autour d’une opération petit-déjeuner pour tous les élèves de 6è.
    Les élèves de 6è (Collège et SEGPA) ont participé à cette opération vendredi 27 février et vendredi 06 mars 2015.
    Un travail a été réalisé en amont par les équipes enseignantes (Réalisation de questionnaire, exploitation en Sciences et Vie de la Terre, en mathématiques). Mme Michaux, infirmière, est intervenue dans toutes les (...)

• CROSS du collège 2014

20 novembre 2014, par Collège

Le cross du collège,organisé le vendredi 17 octobre 2014 a réuni tous les élèves du collège, les CM1 et CM2 des écoles primaires du secteur soit environ 500 élèves. Tous ont pris part à ce projet soit en participant physiquement soit à l’organisation (distribution du goûter, récupération des épingles...). L’informatisation du cross depuis l’an passé a laissé une place à la créativité des élèves : cette année les dossards étaient personnalisés par les coureurs eux mêmes : une exposition et un concours du meilleur dossard sera réalisé ensuite. L’après midi s’est déroulée dans la bonne humeur et sous le (...)

• Jumelage Cinéma 2012.2013

4 juin 2013, par Collège

Les élèves de 4e du collège Prévert sont heureux de vous inviter à la soirée cinéma le mardi 18 juin. Ils vous présenteront leurs réalisations.