• Cross du Conseil Départemental au Haras du Pin

28 novembre 2017, par M. Heuze J-P

47 élèves licenciés à l’association sportive du collège se sont déplacés au haras National du pin pour y disputer le cross du Conseil Départemental le 15 novembre. Répartis par niveau de classe, les élèves ont obtenu des performances remarquables. En effet les élèves de 3è garçons montent sur la 3è marche du podium par équipe, les 4è garçons prennent la 7è place par équipe et les 4è filles la 9è place par équipe. Sur le plan individuel, Théo Durand (4è) décroche la médaille de bronze, Nina Domanski se place 15è chez les 6è filles et Amoric Nadal (3è) obtient la 10è place. Bravo à tous les autres élèves qui (...)

• RUN & BIKE : Champions académiques !

20 novembre 2017, par M. Heuze J-P

Mercredi 8 novembre s’est déroulé le championnat d’Académie de Run & Bike au bois de la pierre à Crulai (proche de L’Aigle). Ce championnat fait suite au championnat de l’Orne où les huit élèves retenus par leur professeur avaient obtenu les 4è et 6è places par équipe. Autant dire que les élèves de la section sportive scolaire VTT du collège Jacques Prévert de Domfront-en-Poiraie partaient outsiders derrière notamment la section triathlon de La Ferté Macé et la section Football de Gacé. Pourtant lors de la première épreuve de ce 8 novembre, le duathlon en relais, l’équipe 1 composée de Lou Roesch, Louise (...)

• Le collège au cross académique

13 décembre 2013, par M. Heuze J-P

Suite au championnat départemental de cross-country qui s’est déroulé le 27 novembre à Mortagne au Perche, trois équipes de six élèves de l’association sportive se sont qualifiées pour la finale Académique. En minime fille, seule Morgan G. s’est qualifiée. Les 19 élèves sont donc partis mercredi 11 décembre en direction du château de Flamanville où se déroulait la finale Académique. Quelques 1023 collégiens et lycéens de toute la Basse-Normandie se sont élancés dans l’agréable parc du château sous un beau ciel bleu. Louise B. (100e), Léonie S. (111e), Sorenza D. (112e), Anabel A. (118e), Agathe B. (127e) et (...)

• Des vététistes motivés !

13 décembre 2013, par M. Heuze J-P

A l’inverse de l’année précédente, nous ne ferons pas de trêve hivernale au niveau des sorties VTT. La météo actuelle est idéale : les chemins sont secs et malgré le froid il est très agréable de rouler avec le soleil.
    Le groupe est malgré tout diminué car certains licenciés semblent frileux. Qu’on se le dise, lorsque le ciel est dégagé et qu’il n’y a pas de brouillard, quelques tours de pédalier suffisent à nous réchauffer !
    Nous sommes par ailleurs désireux de compter quelques filles supplémentaires dans le groupe ! Je sais que certaines filles voudraient rejoindre le groupe mais émettent quelques réticences (...)

• Un CROSS informatisé

18 octobre 2013, par M. Heuze J-P

Vendredi 18 octobre s’est déroulé le CROSS du collège en présence des élèves de CM2 du secteur de l’établissement, des parents d’élèves.
    La manifestation a été magnifiquement orchestrée par l’équipe d’E.P.S, par l’ensemble du personnel du collège et des parents.
    Cette année, chaque élève avait un dossard reconnaissable informatiquement par un scanner. Ceci a permis de classer les élèves et de calculer leur vitesse moyenne sur l’ensemble du parcours.
    Voici quelques photos.... d’autres suivront dans les prochains (...)