• Un peu de poésie avec les 4C

4 juin 2015, par Mme Kriger M

Voici quelques poèmes, très célèbres, lus par des élèves de 4e C. Ces derniers ont choisi leur fond sonore.
    Laissez-vous transporter ...
    Mme Kriger

• Graines de poètes !

7 mai 2015, par Mme Kriger M

Les élèves de 5B vous proposent leurs haïkus !
    Cliquez sur le lien ci-dessous.
    Bonne lecture !

• Apprendre la mécanique .

10 avril 2015, par Mme Kriger M, Section VTT

Vendredi 03 avril nous sommes allés sur géo portail pour tracer un parcours régulier de VTT. Cela nous a permis de savoir exactement le nombre de kilomètres que nous faisons souvent le vendredi. Ensuite, nous avons fait de la mécanique avec Jean-Batiste. Certains apprenaient à repérer une crevaison et d’autres nettoyaient la peinture rose sur les roues que certains avaient mis lors de la compétition UNSS.
    Lors de cette compétition, et à l’arrivée du cross country, une bombe de peinture couleur rose était par terre... Quelques personnes se sont amusées à faire une bataille de peinture et elles en ont (...)

• VTT MARIUS ET CLARA

10 avril 2015, par Mme Kriger M, Section VTT

Ce vendredi 3 avril on a séparé le groupe en deux : une partie a fait mécanique avec Jean Baptiste, le remplaçant de M. Boisbluches et l’autre a fait de la cartographie avec monsieur Heuzé. En mécanique pour commencer on a réparé les crevaisons qui dataient des compétitions de Caen. C’était le mercredi qui précédait et celle-ci s’était bien déroulée ( Marius a par exemple terminé 3e de la section en comptant le trial, la maniabilité et la descente). Après les réparations, le nettoyage des VTT était un peu ennuyant mais tout de même nécessaire... En plus, Hugo en profitait pour nous arroser ( en même temps, c’est (...)

• Les fragments d’Antonin ou le traumatisme des soldats de la première guerre mondiale

7 octobre 2014, par Mme Kriger M

Ce film de Gabriel Le Bomin sorti en 2006 est un drame historique.
    A travers le personnage principal, Antonin, joué par Grégori Derongère, ce film nous montre bien que la guerre n’a pas fait que des morts parmi les victimes des champs de bataille. Il reflète les problèmes psychologiques que la guerre a causé chez certains soldats.
    Tout au long du film, Antonin se remémore ce qu’il a vécu pendant la guerre provoquant chez lui d’étranges réactions (un regard figé sans expression, des tremblements, la main sur la joue...). Il est comme prisonnier de cette partie de sa vie. Un objet ou un son suffit à le (...)