Accueil ::> Projets ::> Exposition au collège

Exposition au collège

vendredi 17 mai 2013, par Collège.

Solveig Robbe expose au collège Jacques Prévert

Invitée par Evelyne Avice principale du collège Jacques Prévert, Solveig Robbe 26 ans plasticienne arrive de Caen. Formée durant 5 ans à l’école des Beaux Arts, cette jeune artiste présente en milieu scolaire une dizaine d’oeuvres dans la galerie du collège. Rosaces, cerveau ou attitude de tous les jours sont exposés comme une réflexion à la fois pédagogique et comme un regard différent. « Le présenter aux élèves est fort intéressant grâce à la pédagogie que cela engendre. Il me semble important de se réapproprier les choses. Ces rosaces précisément ont été réalisées autour de mon corps pour mettre en avant le geste dans l’espace. Le geste banal peut exprimer beaucoup de choses, il peut-être social, les dessins en sont un exemple parfait » précise Solveig. La technique est bien là pour représenter une image géométrique mais aussi la trace d’un mouvement et donc une fleur imparfaite. « Le dessin permet de sortir de son corps. Mon souhait est de voir que les travaux réalisés vivent pour eux mêmes ». Cette exposition a le mérite de servir de travail et de réflexion aux élèves de Mme Phoummasak professeur d’art plastique et responsable de la galerie d’art qui avoue « j’ai été très touchée par ce travail du corps dans l’espace et le dialogue qui s’est révélé entre l’artiste et les élèves ». Cette exposition est présentée tout le mois d’avril au collège Jacques Prévert.

Solveig Robbe exprime à travers le geste l’envie de sortir de son corps.