Le festival Robotik’Orne en visite à Jacques-Prévert Tiré de l’article publié sur le site www.ouest-france.fr

Tiré de l’article publié le 09/05/2023 sur le site www.ouest-france.fr/normandie/domfront-en-poiraie-61700

Mis en place par l’inspection académique de l’Orne depuis plusieurs années, le festival Robotik’Orne s’est arrêté vendredi 5 mai au collège Jacques-Prévert. L’occasion pour 128 enfants, de 6e, CM1 et CM2, de suivre une formation ludique aux robots, au codage et à la programmation.

Accompagnés tout au long de la journée, dans les quatre ateliers, les enfants ont bénéficié de l’aide des conseillers pédagogiques du département et de leur responsable, Guillaume Hervé, ainsi que de Laurent Leverrier professeur du collège.

Plusieurs compétences sont mises en jeu. Cette formation accompagne les enfants et joue un rôle important dans leur savoir, aussi bien en grammaire ou en orthographe », souligne Yannick Ruban, directeur académique adjoint.
Présent lors de certains ateliers, Ilyas Calli, le principal, a noté que ce festival au collège nous donne la possibilité d’organiser, sans doute, un challenge robotique avec les écoles du secteur