Accueil ::> Actualités ::> Les collègiens de Jacques Prévert dans le centenaire de la première (...)

Les collègiens de Jacques Prévert dans le centenaire de la première guerre

mardi 16 octobre 2018

Le 28 Septembre dernier, les élèves du groupe mémoire du Collège Jacques Prévert de Domfront, accompagnés de leur principal, M. Ilyas Calli et de leurs professeurs, M.Jean Philippe Lallouet et M. Emmanuel Fourré, se sont rendus à Lassay-les-Châteaux pour présenter le résultat de leurs recherches sur le thème de la médecine de Guerre. Ce concours leur avait été proposé par l’inspection académique, la société des membres de la légion d’honneur et de l’ordre national du mérite de la Mayenne et de l’Orne. Les élèves ont ainsi pu présenter au jury le panneau qu’ils ont réalisé sur le personnage d’Anna Colemann Ladd, un sculpteur américain, qui, pendant la première guerre mondiale a redonné aux « gueules cassées » une existence civile en leur fabriquant des masques de cuivre. Le jury, présidé par l’Amiral Alain Coldefy, a été plutôt impressionné , puisque les élèves ont remporté le deuxième prix, ainsi que le Coup de Coeur du public. Le lieu de remise du concours n’avait pas été choisi par hasard car un hôpital de guerre avait été reconstitué pour l’occasion au même endroit que son implantation en 1916.

spip:info_portfolio