Accueil ::> Actualités ::> SORTIE PEDAGOGIQUE A VERSAILLES ET CHARTRES

SORTIE PEDAGOGIQUE A VERSAILLES ET CHARTRES

mardi 19 juin 2018

Le jeudi 14 juin, les élèves de Segpa et d’Ulis sont allés visiter le château de Versailles et la Cathédrale de Chartres.

« Nous sommes partis à 6 heures du matin en car et nous sommes arrivés à Versailles vers 10 heures. Il a fallu faire « la queue » pendant assez longtemps avant de découvrir le château de Louis XIV et ses jardins. Tout était doré, luxueux, grandiose. Nous avons notamment vu la Chambre du Roi et la Galerie des Glaces. Nous avions chacun un audio-guide qui nous racontait l’histoire du château.
A 13 heures, nous avons pique-niqué dans les jardins puis les professeurs nous ont laissés en autonomie et nous devions répondre à un questionnaire. Nous avons beaucoup aimé le labyrinthe mais nous avions peur de nous perdre.
Nous sommes repartis vers 15 heures direction Chartres où nous avons visité la Cathédrale. C’est une cathédrale gothique où il y a des vitraux magnifiques. Il y avait même un vitrail sur les signes du zodiaque. Nous avions des guides qui nous donnaient l’envie d’en apprendre plus. On a découvert le « Tour de Cœur » et surtout la Crypte. C’est une église souterraine dans laquelle il y a un puits de 35 mètres de profondeur.
Nous avons acheté des souvenirs et fait des photos.
Après un bon pique-nique, nous sommes rentrés à Domfront à précisément 23 heures !
C’était une journée inoubliable ! »

Les élèves de 5e A

spip:info_portfolio