Accueil ::> Actualités ::> Collège Jacques Prévert au Cinéma

Collège Jacques Prévert au Cinéma

lundi 2 avril 2018, par Mme Tonnelier C..

Lundi 27 mars, les élèves de sixième A ont participé à un atelier cinéma intitulé « Jeu d’acteur au cinéma ».
Ils ont fait la connaissance de Monsieur Alexis MALLET, qui est réalisateur de films. Dans un premier temps, ils ont parlé des différents métiers du cinéma (cameraman, perchman, électricien, décorateur, ingénieur du son …).
Ensuite, les élèves ont joué une scène d’un film connu. Certains élèves étaient les acteurs, d’autres les cameramans et d’autres enfin les perchmans. Ils ont utilisé du vrai matériel de cinéma (une caméra, une perche et un micro).
Ils ont eu le plaisir de découvrir ensuite le résultat final.
Ils ont tous trouvé cette expérience géniale ! Ce n’est pas facile d’être un bon acteur, surtout quand certaines répliques sont en anglais !

spip:info_portfolio