Accueil ::> Actions éducatives, FSE ::> Equilibre alimentaire et petit-déjeuner

Equilibre alimentaire et petit-déjeuner

vendredi 23 février 2018, par Principal Adjoint.

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et plus particulièrement sur le thème de l’éducation nutritionnelle et la lutte contre le gaspillage, les personnels du collège Jacques Prévert se sont mobilisés autour d’une opération petit-déjeuner pour tous les élèves de 6è les vendredi 16 et 23 février.

Après avoir travaillé en amont, avec leur professeur de SVT, l’équilibre du petit déjeuner et ses effets bénéfiques (sur le corps et sur l’attention en cours), les enfants ont pris plaisir à mettre en pratique ce travail.
Ils ont ainsi apprécié les différents produits proposés (lait, yaourt, fromage blanc, fruits frais, en compote, en salade et en jus, pain blanc et pain grillé, pain aux céréales, confitures, beurre et miel). Certains qui n’ont pas l’habitude de manger le matin ont ainsi pu apprécié d’aller en cours le ventre plein.
Ce moment s’est prolongé avec un questionnaire dont les retours sont très positifs, et, un quizz qui a permis aux enfants de tester leurs connaissances.
L’ensemble du collège s’est mobilisé pour ce moment, particulièrement la cuisine, la direction, les enseignants des classes concernées et l’infirmière.

Un grand merci à l’équipe de cuisine pour la préparation du petit-déjeuner !

spip:info_portfolio