Accueil ::> Actualités ::> Remise des ouvrages sur l’Orne par le Conseil Départemental aux élèves des (...)

Remise des ouvrages sur l’Orne par le Conseil Départemental aux élèves des classes de 6e

mercredi 12 octobre 2016, par La Direction.

Le lundi 10 octobre 2016 le collège a eu l’honneur d’accueillir Mme Catherine MEUNIER Conseillère Départementale, et Mme TALONNEAU Maire Adjointe de DOMFRONT.

Mme MEUNIER est venue remettre les ouvrages que le Conseil Départemental offre à chaque élève à son entrée en 6è.

La cérémonie a eu lieu dans la salle de restauration (Cf. : photo). Attentifs, les collégiens ont écouté les élus qui leur expliqué le rôle du Département pour la vie des collèges :
• Dotation de fonctionnement (chauffage, électricité, travaux, etc.).
• Personnels de restauration et d’entretien.
• Subvention pour les projets pédagogiques.
• Etc .
Les collégiens ont promis de le couvrir et savent qu’ils devront le rapporter pour l’étudier avec leurs professeurs, durant toute leur scolarité.