Accueil ::> Actualités ::> Journée anti-gaspi

Journée anti-gaspi

mercredi 19 novembre 2014, par Elèves de 4e.

Le jeudi16 octobre 2014, le collège a participé à la journée Nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire. A cette occasion, les élèves de 4e ont été invités à mesurer l’ampleur du phénomène et à travailler sur la recherche de solutions simples et économiques.

Dans un premier temps, ils ont interrogé leur famille à l’aide d’un questionnaire. De retour en classe, en cours de Sciences et Vie de la Terre avec Mme Prével, les élèves ont analysé les données récoltées.

Voici quelques graphiques des données recueillies

Des affiches incitant à de meilleures pratiques ont été réalisées et seront affichées prochainement au self.

Parallèlement, au restaurant scolaire, les éco-délégués ont été actifs pour expliquer à chacun le tri sélectif. Les déchets ont ensuite été pesés. C’était une journée appréciée de tous.

Voici quelques photos :