Accueil ::> Actions éducatives, FSE ::> Remise des prix du concours de maths

Remise des prix du concours de maths

vendredi 14 juin 2013

Le 28 janvier 2013, 56 élèves volontaires du collège ont participé au concours national « Drôles de maths ».

La règle du jeu est de répondre à 20 énigmes plus ou moins difficiles comme par exemple :« Au Far West, une pomme et un citron jouent à la boulette russe. Le citron sort son canon à pépins et insère un seul pépin dans le barillet, cinq emplacements restent libres. Il fait tourner le barillet au hasard et tire sur la pomme. Quelle est la probabilité que la pomme se fasse trouer la poire ? »

Les frais d’inscriptions au concours permettent d’aider une association caritative pour des enfants de Bhopel en Inde.

Les meilleurs ont pu gagner une calculatrice, une horloge, un livre ou encore un jeu de logique.

Classement :

En 6e : 25 élèves ont été classés sur les 33 581 au national

En 5e : 18 élèves ont été classés sur les 23 910 au national

En 4e : 4 élèves ont été classés sur les 14 971 au national

En 3e : 9 élève sont été classés sur les 9 350 au national

Les 5 premiers du collège sont
Pierre L en 6e., Agathe B. en 6e , Clément B en 4e , Valentin F. en 6e et Alexis D en 6e