Accueil > Actions éducatives, FSE

• Opération petit-déjeuner en 6è

6 mars 2015, par Collège

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et plus particulièrement sur le thème de l’éducation nutritionnelle et la lutte contre le gaspillage, les personnels du collège Jacques Prévert se sont mobilisés autour d’une opération petit-déjeuner pour tous les élèves de 6è.
    Les élèves de 6è (Collège et SEGPA) ont participé à cette opération vendredi 27 février et vendredi 06 mars 2015.
    Un travail a été réalisé en amont par les équipes enseignantes (Réalisation de questionnaire, exploitation en Sciences et Vie de la Terre, en mathématiques). Mme Michaux, infirmière, est intervenue dans toutes les (...)

• Le parcours citoyen ; CESC.

25 avril 2014, par Chef Etab Adjoint

Suite à la réunion du 17 mars 2014, vous trouverez, ci-joint, le programme de travail concernant la construction du parcours citoyen au collège Jacques Prévert dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté.

• Education aux réseaux sociaux

8 avril 2014, par Mme Thobie P.

Les jeudi 3 et vendredi 4 avril 2014, M. Pringault, correspondant Gendarmerie-Education Nationale, est intervenu, accompagné de l’infirmière et de la CPE, auprès de toutes les classes de 4e au sujet des risques liés à l’utilisation d’Internet et des réseaux sociaux.
    Lors de cette action, plusieurs thèmes ont été abordés tels que le droit à l’image, la confidentialité des données, le cyberharcèlement ou encore la e-réputation.
    Cette action rentre dans le cadre du CESC, en particulier sur le thème du respect de soi et des (...)

• Opération petit-déjeuner 6è

29 mars 2014, par Chef Etab Adjoint

Un travail a été réalisé en amont par les équipes enseignantes (Réalisation de questionnaire, exploitation en Sciences et Vie de la Terre, en mathématiques). Mme De Salaberry, infirmière, est intervenue dans toutes les classes de 6e pour sensibiliser les élèves à la prise d’un petit-déjeuner équilibré.
    Les élèves de 6è ont (...)

• Voyage en Allemangne, Nachrichten !

26 mars 2014, par M. Fourre E., Mme SAILLARD F

Les élèves germanistes sont bien arrivés en Allemagne à 21H. L’accueil dans les familles s’est bien déroulé.
    Des nouvelles vous seront données par l’intermédiaire du site avec quelques photos.
    Nouvelles au 19 mars 2014
    Nouvelles au 20 mars 2014
    Tout va bien et les visites sont intéressantes.
    Nouvelles au 21 mars 2014
    Nouvelles au 22 mars 2014
    La matinée est consacrée à un rallye dans les rues. Dans l’après-midi les élèves sont dans les familles. Enfin en soirée ; il y aura une petite fête ; une « boum » tous ensemble !
    Nouvelles au 25 mars 2014 :
    Visite de la ville d’Hambourg et du musée du train (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25