Collège Jacques Prévert
6, rue du Champ Passais. 61700 Domfront

Accueil > Section VTT

Articles

• RUN & BIKE : Champions académiques !

20 novembre 2017, par M. Heuze J-P

Mercredi 8 novembre s’est déroulé le championnat d’Académie de Run & Bike au bois de la pierre à Crulai (proche de L’Aigle). Ce championnat fait suite au championnat de l’Orne où les huit élèves retenus par leur professeur avaient obtenu les 4è et 6è places par équipe. Autant dire que les élèves de la section sportive scolaire VTT du collège Jacques Prévert de Domfront-en-Poiraie partaient outsiders derrière notamment la section triathlon de La Ferté Macé et la section Football de Gacé. Pourtant lors de la première épreuve de ce 8 novembre, le duathlon en relais, l’équipe 1 composée de Lou Roesch, Louise (...)

• Sortie au tertre Saint-Anne

16 octobre 2015, par Mme Elisabeth

Le vendredi 18 septembre, nous somme allés au tertre Saint-Anne avec Jean Baptiste et M. Heuzé. Nous avons fait deux groupes. Le premier groupe a travaillé les descentes et le deuxième groupe a travaillé la maniabilité et le démarrage en côte.
    Pour rentrer, nous somme passés par le chemin du Rouge-Gorge, qui nous a menés devant le collège du Sacré Cœur, puis nous sommes rentrés au collège Jacques Prévert par la route et nous avons lavé les vélos.
    Prével Matheo et Jenvrin (...)

• En route pour la mécanique...

4 juin 2015, par Section VTT

Le vendredi 03 avril nous avons fait de la mécanique, et avons suivi des parcours sur géo portail.Tout d’abord, nous avons commencé par la mécanique pour réparer les crevaisons et nous avons aussi nettoyé les vélos que les garçons avait peint en rose. Lors de la compétition,nous avons mis de la bombe de peinture rose sur les roues de quelques vtt pour s’amuser. Mais cela a été aussi difficile à enlever !
    Puis on est allé sur géo portail puis nous avons dessiné notre carte sur l’ordinateur pour nous entrainer à la cartographie. Puis nous sommes retournés en permanence.
    Enzo et (...)

• Les aventures de Clara en solitaire ...

7 mai 2015, par Section VTT

Bonjour, je vais vous parler du criterium qui s’est passé le dernier dimanche des vacances.
    Pour la première fois, je suis partie toute seule et c’était plutôt calme mais amusant tout de même. On est arrivé aux alentours de Caen vers 8h30, on a commencé par la cartographie. Ce qui est bizarre c’est que lorsque je suis avec quelqu’un je me perds et là j’étais seule et j’ai pris le bon chemin ! Je suis revenue vers 11H, j’ai passé le test mécanique puis j’ai mangé. C’était plutôt bon ! Surtout le dessert qui était délicieux : une tarte aux pommes !!! A 14H j’ai repris mon vélo pour le raid-book.
    Je suis de (...)

• Apprendre la mécanique .

10 avril 2015, par Mme Kriger M, Section VTT

Vendredi 03 avril nous sommes allés sur géo portail pour tracer un parcours régulier de VTT. Cela nous a permis de savoir exactement le nombre de kilomètres que nous faisons souvent le vendredi. Ensuite, nous avons fait de la mécanique avec Jean-Batiste. Certains apprenaient à repérer une crevaison et d’autres nettoyaient la peinture rose sur les roues que certains avaient mis lors de la compétition UNSS.
    Lors de cette compétition, et à l’arrivée du cross country, une bombe de peinture couleur rose était par terre... Quelques personnes se sont amusées à faire une bataille de peinture et elles en ont (...)