Accueil > Projets

• Vidéo harcèlement

24 août

Dans le cadre du conseil de vie collégienne (CVC), les élèves ont réalisé une vidéo de sensibilisation sur le thème du harcèlement.
    Les élèves élus au CVC ainsi que les délégués de 4e et de 3e avaient au préalable eu une formation sur les mécanismes du harcèlement par l’assistante sociale et la CPE.
    Après un travail d’écriture pour mettre sur papier le scénario définitif, les élèves sont passés derrière la caméra pour réaliser le film. La dernière étape a été faire le montage vidéo.
    je vous laisse apprécier le résultat final (...)

• Le jardin pédagogique

30 juin 2015, par Chef Etab Adjoint

Le jardin est devenu une réalité et ça pousse !
    Le collège Jacques Prévert utilise le compost produit par les déchets de la restauration scolaire. Cette année, nous avons décidé de créer un jardin en partenariat avec l’ESAT (Établissement et Services d’Aide par le Travail) de Domfront.
    Voici les images du travail réalisé : arrosage, désherbage... les élèves se sont mis à l’ouvrage avec des personnes handicapées de l’ESAT pour fleurir le collège avec un jardin 4 saisons.
    Une belle expérience qui va se poursuivre l’an prochain en lien avec le CESC, les enseignants du collège et de la (...)

• Jumelage Cinéma 2012.2013

4 juin 2013, par Collège

Les élèves de 4e du collège Prévert sont heureux de vous inviter à la soirée cinéma le mardi 18 juin. Ils vous présenteront leurs réalisations.

• Projets pour la rentrée 2013.2014

23 mai 2013, par Collège

Le collège Prévert de Domfront poursuit sa dynamique d’ouverture culturelle.
    Deux projets sont à l’étude au Rectorat pour financement :
    un projet Jumelage Cinéma avec la Maison de l’Image d’Hérouville St Clair pour les classes de 4e
    et un projet Jumelage Théâtre avec le théâtre du Préau de Vire en résidence pour les élèves de 3e.
    N’oublions pas pour autant la classe Presse et les ateliers Calligraphie sur le niveau 5e !

• Exposition au collège

17 mai 2013, par Collège

Solveig Robbe expose au collège Jacques Prévert
    Invitée par Evelyne Avice principale du collège Jacques Prévert, Solveig Robbe 26 ans plasticienne arrive de Caen. Formée durant 5 ans à l’école des Beaux Arts, cette jeune artiste présente en milieu scolaire une dizaine d’oeuvres dans la galerie du collège. Rosaces, cerveau ou attitude de tous les jours sont exposés comme une réflexion à la fois pédagogique et comme un regard différent. « Le présenter aux élèves est fort intéressant grâce à la pédagogie que cela engendre. Il me semble important de se réapproprier les choses. Ces rosaces précisément ont été (...)