Accueil ::> C.D.I ::> Récompenses Classes Presse

Récompenses Classes Presse

mardi 4 juin 2013, par Mme Ramackers M-C.

Les 4 classes de 5e ont participé à l’opération classes Presse organisée par le CLEMI en partenariat avec Ouest-France, les journaux du groupe publis-hebdos et le Conseil général.

Thomas, Kevin, et Etienne en 5eA obtiennent le 2e prix au concours journalistique de l’opération classes presse 2013 du département pour leur article « portrait d’un futur prince de l’escalade »
La remise des prix pour la 7e édition du challenge « classes presse » a eu lieu à Alençon le 24 mai 2013 en présence de personnalités journalistiques, éducatives et politiques. Cette année, 437 collégiens de 14 collèges de l’Orne (20 classes) ont participé à cette opération dont le thème portait sur « le sport dans tous ses états » : les métiers du sport, le sport et la citoyenneté, le sport et les médias… L’occasion pour les élèves d’enquêter sur le terrain et de rencontrer différents acteurs œuvrant dans ce domaine…
Dans notre collège, les 4 classes de 5e ont participé à ce concours et ont donc écrit des articles de presse avec l’aide de journalistes de Ouest-France, du Publicateur ainsi que de leurs professeurs de français (Mme Aubry pour les 5B et 5D, Mme Mercier pour les 5A et 5C) et de leur professeur documentaliste, Mme Ramackers. Sur les 4 articles retenus (1 par classe) pour participer au challenge, c’est celui de Thomas, Kévin et Etienne en 5eA qui a séduit le jury.

Article de Thomas, Kevin, Etienne

Thomas, Kévin et Etienne reçoivent le 2e prix