Accueil ::> C.D.I ::> Prix LIcoRnE

Prix LIcoRnE

mardi 4 juin 2013, par Mme Ramackers M-C.

Récompenses pour les lauréats du prix LICORNE

À l’initiative des documentalistes du bocage ornais, le prix littéraire LIcoRnE a été organisé cette année pour la 1re fois.. Il s’inscrit dans le cadre de la liaison entre les classes de troisième et de seconde et a pour objectif de favoriser la lecture plaisir. De manière concrète, chaque élève était invité à lire au moins 3 des 5 romans sélectionnés. Il leur fallait ensuite réaliser un abécédaire sur le livre choisi et donner une vision du roman, à travers des mots classés dans l’ordre alphabétique.
Dans ce cadre, 109 élèves et 7 professeurs étaient réunis lundi 27 mai au lycée Auguste-Chevalier. La classe de 3eA du collège Jacques Prévert de Domfront rencontrait la seconde 3 du lycée Chevalier et 2 classes de 3e du collège René Goscinny de Céaucé-Passais. Ils ont pu voir le film adapté du roman « No et moi » qui faisait partie des livres à lire. Des prix ont ensuite été décernés pour le meilleur abécédaire présenté par titre et de nombreux lots offerts par des partenaires ont été remis aux élèves. Nous les en remercions vivement.

Mélissa du collège Jacques Prévert a obtenu le 1er prix pour le roman « Boy’s don’t cry » de Malorie Blackman, livre choisi pour être le plus apprécié.