Collège Jacques Prévert
6, rue du Champ Passais. 61700 Domfront

Accueil ::> U.N.S.S ::> 3es du Championnat Académique

3es du Championnat Académique

mardi 26 mars 2013, par M. Heuze J-P.

Les minimes filles du collège J. PRÉVERT de DOMFRONT ont, encore une fois, fait bonne figure lors de cette phase finale du championnat régional de handball que se déroulait à Falaise (14).
Lors du premier match, les filles ont affronté le collège H. DESJARDINS de CERISY LA SALLE. Dès l’échauffement, elles étaient tendues. Comme d’habitude me direz-vous ! Cependant, contrairement aux précédentes rencontres, leurs adversaires semblaient avoir beaucoup plus d’expérience. Et pour cause, elles évoluent également toutes dans le championnat fédéral. L’entame de match fut sans surprise : une absence de rythme, une mauvaise circulation de balle et peu d’initiatives. Stressées quoi ! A l’issue de cette première mi-temps le score est sans appel : 8 à 2 pour Cerisy. La seconde mi-temps fut beaucoup plus accrochée et nos minimes filles ont mis quasiment le même nombre de buts que leurs adversaires. La rencontre se termine donc sur le score de 18 à 11 pour Cerisy.
Cette défaite les a obligées à enchaîner le second match, contre le collège DES DOUITS de FALAISE. Ce collège a la particularité d’avoir une section sportive handball (3h de handball par semaine). Nos filles allaient donc encore jouer contre des adversaires d’un très haut-niveau et qui n’avaient pas encore accumulés de fatigue lors d’un premier match.
Le début de la rencontre fut difficile mais beaucoup plus accroché que la première rencontre. Malgré la fatigue, les filles jouaient merveilleusement bien. L’écart de buts à la mi-temps ne sera que de 4 points. Rien n’était joué ! Les filles ont d’ailleurs fait une brillante entame de seconde période en imposant leur rythme. Elles sont revenus à 2 points des adversaires. Les déplacements étaient plus rapides, les défenses très actives avec de nombreuses interceptions de Camille M. et Priscille G. A cela se sont ajoutés les très beaux arrêts de Lise D. et les buts de Léa A., Camille M. et Priscille G. Et tout cela n’aurait pas été possible sans les nombreux blocages de Léa V. Ilona L et Valentine R. sur les attaquantes adverses, ni sans les relances de Marie L. pour contre attaquer.
Bref les minimes filles du collège J. PRÉVERT de Domfront ont réussi à tenir tête aux filles de Falaise jusqu’à leur faire douter de leur victoire jusqu’à la fin du match (15 à 9).
Bref elles peuvent être fières du parcours qu’elles ont réalisé. En tout cas, nous, nous le sommes et leurs adressons toutes nos félicitations !
Nous tenons à remercier Alexis B., jeune officiel, d’être venu arbitrer. Sans sa présence, les filles n’auraient pas eu l’autorisation des autorités compétentes pour disputer cette finale.

JPEG - 3.1 Mo
JPEG - 3.7 Mo
JPEG - 3.7 Mo
JPEG - 4.6 Mo

info portfolio