Collège Jacques Prévert
6, rue du Champ Passais. 61700 Domfront

Accueil ::> U.N.S.S ::> Championnes de l’Orne

Championnes de l’Orne

jeudi 21 février 2013, par M. Heuze J-P.

Le mercredi 20 février a eu lieu la phase finale des championnats de l’Orne de Handball. Le collège Jacques PRÉVERT y était représenté par l’équipe des minimes filles composée de Marie L, Léa A., Léa V., Camille M., Priscile G., Ilona L., et Valentine R.
Ces dernières devaient remporter leurs deux matches si elles voulaient décrocher le titre. Lors de la première rencontre, elles allaient affronter l’équipe du collège G. LEFAVRAIS de Putanges, également invaincue dans leur district depuis le début du championnat. Les minimes filles du collège J. PRÉVERT ont timidement entamé le match. Le rythme était lent et les pertes de balles assez nombreuses. Bref, les filles étaient tendues. Après cinq minutes de jeu et quelques buts d’avance, elles prirent davantage confiance en elles et se mirent à jouer admirablement. Le jeu était fluide et rythmé. Elles conclurent donc cette première rencontre sur le score de 31 à 13, s’octroyant par la même occasion leur place en finale.
Cette finale, elles allaient la jouer contre l’équipe du collège des Alpes Mancelles de Moulins le Carbonnel.
Bien concentrées et motivées par les enjeux de la rencontre, les minimes filles du collège J. Prévert débutèrent brillamment le match marquant six buts à zéro ! Mais après un temps mort judicieusement demandé par le professeur du collège des Alpes Mancelles, les deux équipes firent un match très accroché où le niveau physique était très élevé. L’équipe adverse remonta jusqu’à deux buts de notre score mais nos minimes filles ont su rester lucides et combattantes jusqu’à la fin du temps réglementaire. Elles étaient championnes de l’Orne !
Autant vous dire que l’ambiance était festive sur la route du retour !
Une pensée à Lise D., le gardien de but de l’équipe, qui n’a pu jouer cette phase finale en raison d’une grippe. Elle fut brillamment remplacée par Ilona L., qui ne s’est pas laissée impressionner.

Rendez-vous donc le mercredi 20 mars pour la phase finale Académique regroupant les trois départements bas-normands.