Accueil ::> Section VTT ::> RUN & BIKE : Champions académiques !

RUN & BIKE : Champions académiques !

lundi 20 novembre 2017, par M. Heuze J-P.

Mercredi 8 novembre s’est déroulé le championnat d’Académie de Run & Bike au bois de la pierre à Crulai (proche de L’Aigle). Ce championnat fait suite au championnat de l’Orne où les huit élèves retenus par leur professeur avaient obtenu les 4è et 6è places par équipe. Autant dire que les élèves de la section sportive scolaire VTT du collège Jacques Prévert de Domfront-en-Poiraie partaient outsiders derrière notamment la section triathlon de La Ferté Macé et la section Football de Gacé. Pourtant lors de la première épreuve de ce 8 novembre, le duathlon en relais, l’équipe 1 composée de Lou Roesch, Louise Bizet, Hugo Jenvrin et de Mathéo Prével arrive à arracher la victoire et gagne un crédit temps de 10 secondes pour le départ de la seconde épreuve, le Run & Bike. 10 secondes c’est peu sur une épreuve de plus d’une heure mais les élèves partiront avec un atout psychologique sur la section triathlon arrivée deuxième. Après une lutte acharnée avec la section triathlon et la section football de Gacé, les élèves de la section sportive VTT décroche la victoire et leur ticket d’entrée pour le championnat de France qui aura lieu du 27 au 29 mars 2018 à Calais. C’est une victoire extraordinaire ! Les élèves sont épuisés, ils se sont arrachés sous les encouragements de leur enseignant, Jean-Philippe HEUZE et du moniteur du club, Didier Boisbluche. Les garçons ont réalisés des courses exceptionnelles, résistants constamment à la pression des triathlètes de la Ferté Macé. Les filles ont été remarquables, très fortes mentalement et physiquement, prenant quelques secondes à chaque tour sur la deuxième équipe. Selon leur enseignant, la tactique mise en place et la ténacité des élèves ont permis de réaliser cet exploit devant des élèves plus rapides qu’eux sur les épreuves de course à pied (cross etc...). Cette performance a fait du bruit dans l’établissement et les élèves sont encore plus motivés lors des entraînements devant cette reconnaissances de leurs camarades et des enseignants. La seconde équipe n’a pas démérité. Sarah Nevoux, Anaïs Suart, Ivan Nevoux et Evan Pringault décrochent la 12è place sur 28 équipes qualifiées pour ce championnat d’Académie.