Accueil ::> Actualités ::> Remise des diplômes au Collège Jacques Prévert : un cru d’exception

Remise des diplômes au Collège Jacques Prévert : un cru d’exception

mercredi 12 octobre 2016, par La Direction.

Le vendredi 7 novembre 2014, avait lieu au collège Jacques Prévert de Domfront la traditionnelle remise des diplômes aux lauréats du DNB (Diplôme National du Brevet des collèges) et du CFG (Certificat de Formation Générale) de la session de juin 2014.

L’occasion pour Élisabeth GÉRARD, Principale du collège, de féliciter les diplômés et leurs professeurs qui ont ensemble et sans relâche, évité les pièges et levé les obstacles qui se sont dressés sur leur parcours. Le courage, la ténacité mais aussi la patience, l’écoute, le professionnalisme des adultes ou le sérieux des adolescents ont conduits 90.32 % des collégiens de 3è générale à la réussite. 36 candidats, soit près des 2/3 ont même décroché une mention ! Les candidats au CFG ont aussi réussi d’une manière magistrale. 90 % des élèves de la SEGPA ont obtenu le CFG.

La principale a aussi tenu à souligner le rôle fondamental joué par les familles dans la réussite de leur enfant : accompagner les moments de doutes, exiger les efforts nécessaires et soutenir sans faiblir l’ambition scolaire. C’est aussi consentir pour eux à participer y compris financièrement aux projets, sorties et voyages pédagogiques qui sont organisés par l’établissement avec le concours de l’association de parents d’élèves ou le FSE (Foyer Socio-Éducatif), au service des apprentissages et de l’ouverture culturelle des jeunes citoyens.
Élisabeth GÉRARD, Principale du collège, a ensuite invité les élèves et leurs familles à partager deux moments conviviaux et festifs : d’une part à la photographie de groupe des lauréats et d’autre part au pot de l’amitié.