Accueil ::> Actualités ::> Voyage dans le Monde médiéval pour les 5è du collège de DOMFRONT

Voyage dans le Monde médiéval pour les 5è du collège de DOMFRONT

mardi 19 janvier 2016

Du 1er au 5 février 2016, tous les élèves de 5è du collège Jacques Prévert de DOMFRONT voyagent dans le monde médiéval ! Tous les professeurs mettent leur discipline et leurs compétences à contribution pour faire découvrir cette époque aux élèves, « à travers des situations complexes mettant en œuvre tous leurs sens perceptifs et toutes les formes d’intelligence du Monde ». Histoire, Géographie, Sciences et Vie de la Terre, Lettres , Arts Plastiques, etc. Les équipes de professeurs, proposent à leurs élèves un parcours culturels vivant et pluridisciplinaire qui facilite leur appropriation de cette époque historique et favorise leur compréhension. Sans négliger leur imaginaire, mode d’apprentissage particulièrement efficace et mobilisateur.
C’est un temps fort de la scolarité des élèves de 5è qui préfigure les EPI de la réforme du collège. Au programme aussi, une visite d’étude au Mont Saint-Michel, le jeudi 4 février 2016.
Enfin, le chef du restaurant scolaire et l’équipe de cuisine seront de l’aventure et tout le collège pourra partager un repas médiéval le midi du vendredi 4 février.
Direction du collège