Accueil ::> Actualités ::> Voyage dans l’Antiquité pour les 6è du collège de DOMFRONT

Voyage dans l’Antiquité pour les 6è du collège de DOMFRONT

mardi 1er décembre 2015

Du lundi 30 novembre au 4 décembre 2015, tous les élèves de 6è du collège Jacques Prévert de DOMFRONT voyagent dans l’Antiquité ! Tous les professeurs mettent leur discipline et leurs compétences à contribution pour faire découvrir cette époque aux élèves, « à travers des situations complexes mettant en œuvre tous leurs sens perceptifs et toutes les formes d’intelligence du Monde ». Musique, arts visuels, cuisine, jeux logiques, littérature, sciences, etc. « Les équipes de professeurs, proposent à leurs élèves un parcours culturels vivant et pluridisciplinaire qui facilite leur appropriation de cette époque historique et favorise leur compréhension. Sans négliger leur imaginaire, mode d’apprentissage particulièrement efficace et mobilisateur. »
C’est un temps fort de la scolarité des élèves de 6è qui préfigure les EPI de la réforme du collège.
Au programme aussi, une visite d’étude à JUBLAINS, le jeudi 3 ou le vendredi 4 décembre. Musée, site et activités d’époque tous les élèves de 6è vont y participer.
Enfin, tout le collège se mobilise et l’aventure va s’étendre à tous les élèves et à tous les adultes qui vont partager le mardi 1er décembre midi, un repas antique préparé par notre chef et sa brigade.