Accueil ::> Actualités ::> Remise des ouvrages sur l’Orne par les Conseillers Départementaux aux classes (...)

Remise des ouvrages sur l’Orne par les Conseillers Départementaux aux classes de 6e

mardi 22 septembre 2015

Le jeudi 17 septembre 2015 le collège a eu l’honneur d’accueillir les deux Conseillers Départementaux du canton du collège : Mme Catherine MEUNIER et M. Jérome NURY. Ils sont venus remettre les ouvrages que le Conseil Départemental offre à chaque élève à son entrée en 6e.

La cérémonie a eu lieu dans la salle de restauration (cf photo). Attentifs, les collégiens ont écouté les élus qui leur ont expliqué le rôle du Département dans la vie des collèges :

* Dotation de fonctionnement (chauffage, électricité, travaux, etc.)
* Personnels de restauration et d’entretien
* Subventions pour les projets pédagogiques
* Etc.

Les collégiens ont promis de couvrir leur livre et savent qu’ils devront le rapporter pour l’étudier avec leurs professeurs, durant toute leur scolarité.