Accueil ::> Le collège ::> Résidence d’artistes

Résidence d’artistes

mercredi 18 mars 2015, par Collège.

Cette année, le collège Jacques Prévert de Domfront renouvelle son jumelage avec le Théâtre du Préau de Vire.

Du 2 au 13 mars, temps fort de ce projet, une résidence d’artistes dans l’établissement, mobilise tous les élèves de 3è. Nouveauté, le lycée s’est joint à ce partenariat, soutenu par la DRAC, la Région, le Conseil Général de l’Orne et l’Éducation Nationale.

Après avoir travaillé sur le processus créatif en suivant la naissance d’une création d’Antonin Ménard, avec sa compagnie « cHanTier21 THéâTre », les élèves ont fréquenté à plusieurs reprises le théâtre. Ils explorent actuellement tous les aspects de cet art vivant.

L’établissement vit une semaine d’effervescence créative. Les ateliers : jeu dramatique, mise en scène, scénographie, écriture, etc.) rayonnent sur tout le collège. La résidence d’artiste a donné lieu à un aménagement spécifique du temps scolaire et tous les matins, c’est théâtre pour les élèves !