Accueil ::> Actions éducatives, FSE ::> Opération petit-déjeuner en 6è

Opération petit-déjeuner en 6è

vendredi 6 mars 2015, par Collège.

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et plus particulièrement sur le thème de l’éducation nutritionnelle et la lutte contre le gaspillage, les personnels du collège Jacques Prévert se sont mobilisés autour d’une opération petit-déjeuner pour tous les élèves de 6è.

Les élèves de 6è (Collège et SEGPA) ont participé à cette opération vendredi 27 février et vendredi 06 mars 2015.

Un travail a été réalisé en amont par les équipes enseignantes (Réalisation de questionnaire, exploitation en Sciences et Vie de la Terre, en mathématiques). Mme Michaux, infirmière, est intervenue dans toutes les classes de 6e pour sensibiliser les élèves à la prise d’un petit-déjeuner équilibré.

Les élèves ont complété un questionnaire qui sera exploité en classe.

Un grand merci à l’équipe de cuisine pour la préparation du petit-déjeuner !