Accueil ::> Section VTT ::> La présentation de la biscuiterie de Lonlay l’abbaye

La présentation de la biscuiterie de Lonlay l’abbaye

samedi 31 janvier 2015, par Section VTT.

Les élèves de la Section Sportive VTT, ont rencontré un représentant de la biscuiterie. Il leur a parlé des différents métiers et du développement durable. Voici deux articles rédigés par les élèves.

On nous a présenté les métiers de la biscuiterie, ce vendredi après-midi. Le représentent de celle-ci nous a montré un diaporama sur la biscuiterie. Je l’ai trouvé très instructif et très bien expliqué. J’ai bien aimé la 3éme heure, car on a mangé des biscuits. Ils était succulents avec plusieurs choix : chocolat, fruits des bois, citron et vanille. A bientôt pour de nouvelles aventures !

Maxime.G

Le vendredi 24 janvier 2014 nous avons reçu un représentant de la biscuiterie de Lonlay l’Abbaye . Ils nous a expliqué le cycle de la biscuiterie à travers les tâches pour la fabrication des biscuits. Le représentant nous a montré un diaporama sur les différents métiers de la biscuiterie : le rôle du pétrisseur consiste à mélanger la pâte ; l’emballeur s’occupe du packaging des biscuits. Après cette découverte nous avons dégusté des biscuits de différentes sortes. Ils étaient délicieux.

Aurélien. R Antoine L.