Accueil ::> Le collège ::> Ecolysciences 2014

Ecolysciences 2014

mercredi 4 juin 2014, par Mme Fremont B..

Ecolysciences, c’est la journée des rencontres académiques de la culture scientifique et technique .
Cette manifestation de plus de 400 collégiens et lycéens a eu lieu le 27 mai dernier, à l’Université de Caen.

Elle rassemble tous les élèves de l’Académie qui ont participé à différentes actions tout au long de l’année pour présenter le résultat de leur travail et de leur recherche. C’est l’occasion d’échanges dynamiques entre les jeunes, mais aussi avec un public avisé et intéressé.

Elle récompense les lauréats des concours organisés aux niveaux académique et national. Parmi eux, le concours de croissance cristalline que les élèves de l’atelier scientifique de notre collège ont gagné au niveau académique.

Nos 7 collégiens sont déjà diplômés de l’université !

Concours de croissance cristalline, comment ça marche ?