Accueil ::> Actions éducatives, FSE ::> Opération petit-déjeuner 6è

Opération petit-déjeuner 6è

samedi 29 mars 2014, par Chef Etab Adjoint.

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté et plus particulièrement sur le thème de l’éducation nutritionnelle et la lutte contre le gaspillage, les personnels du collège Jacques Prévert se sont mobilisés autour d’une opération petit-déjeuner pour tous les élèves de 6è.
Un travail a été réalisé en amont par les équipes enseignantes (Réalisation de questionnaire, exploitation en Sciences et Vie de la Terre, en mathématiques). Mme De Salaberry, infirmière, est intervenue dans toutes les classes de 6e pour sensibiliser les élèves à la prise d’un petit-déjeuner équilibré.

Les élèves de 6è ont participé à cette opération vendredi 21 et vendredi 28 mars 2014.
Les élèves ont complété à la fin de cette opération un questionnaire qui sera exploité en classe.